mercredi 20 août 2014

70 % des cadres travaillent en dehors du bureau

7
Entre réunions, déjeuners pro et rendez-vous clients, les cadres passent peu de temps derrière leur bureau. Une infographie nous apprend même que 70 % d’entre eux ont déjà bossé en dehors de leur lieu de travail.
Vous passez votre temps à courir après vos collègues ? Normal, ils ne sont jamais à leur bureau. Les travailleurs français sont devenus de vrais nomades professionnels. Ils passent leurs journées fourrés en réunion, pendus au téléphone ou en train de courir en rendez-vous client… Voilà ce que met en avant une infographie* publiée le 16 mai 2014 sur le blog de la société de conseil en immobilier d’entreprise Jones Lang LaSalle. Pour elle, le nomadisme, c’est « toute forme de travail accomplie ailleurs qu’au poste de travail dans l’entreprise ». Avec pas moins de 16 ans de leur vie passée en réunion et de plus en plus de travail en dehors de leur bureau, les cadres sont les premiers concernés.

Des nomades… surtout dans leur entreprise

Si 70 % des cadres ont déjà travaillé en dehors de l’entreprise, la très grande majorité des cols blancs reste sur son lieu de travail. La preuve : les cadres réalisent 73 % de leur activité au bureau, contre seulement 6 % à l’extérieur, d’après une étude Apec publiée en janvier. Ces chiffres montrent bien que le télétravail, sujet hautement médiatique, reste marginal. Seuls 10 à 15 % des salariés français le pratiquent.
*infographie réalisée à partir des données de l’étude Demain, tous nomades ! publiée en janvier 2012 par la société de conseil en gestion immobilier d’entreprise Jones Lang LaSalle.
Elodie Buzaud © Cadremploi.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire