mardi 12 août 2014

Machine to Machine ... Human to Machine ... Machine to Human ?










Faut-il équiper les nouveau-nés de bracelet électronique?


bracelet électronique pour nouveau-nés

Olivier Laban-Mattei AFP¦ Un nourrisson porte un bracelet électronique à la cheville,
le 11 avril 2007 à l'hôpital intercommunal du Raincy-Montfermeil

Sproutling, l’objet connecté pour votre bébé !

Sproutling
Quand on pense aux objets connectés, on imagine volontiers une smartwatch, un capteur d'activité quelconque ou à une paire de lunettes, à utiliser par des jeunes férus de technologie. Pourtant, nos bébés aussi pourraient en profiter. Voici donc Sproutling, un système qui entend bien veiller sur le sommeil de votre nouveau-né !

Les appareils pour surveiller bébé sont légion, mais tous utilisent des micro et/ou des caméras, vous offrant, à vous, parents inquiets, un suivi en tout temps du sommeil de votre petit. Sproutling sort des sentiers battus, et utilise les technologies modernes pour offrir davantage d’informations.
Avec son bracelet – à placer à la cheville du bébé – et sa base servant à recharger et envoyer les données à votre smartphone, le système captera le rythme cardiaque et les mouvements de votre enfant – ou de vos enfants si tant est que chacun ait son bracelet – et interprètera ensuite ces données pour prédire notamment son humeur, son réveil imminent et déclencher une alerte en cas de potentielle mort subite du nourrisson (MSN). Le bracelet détecte que le bébé est couché sur le ventre, libre à vous ensuite de le remettre sur le dos.
Sproutling est l’oeuvre d’anciens ingénieurs de Apple et Google. L’appareil est d’ores-et-déjà disponible en précommande au tarif de 249$ (185€). Les livraisons devraient débuter en Mars 2015. Dépêchez-vous si vous êtes intéressé, le premier lot devrait bientôt être épuisé.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire