jeudi 14 août 2014

La preuve que la lumière peut radicalement modifier une photo

photo lumière
N'importe quel photographe vous le dire : lorsque vous prenez un cliché, vous devez absolument prendre en compte le degré de lumière offert. Sous peine de vous retrouver avec un résultat différent de vos attentes. Et ça, nous pouvons vous le prouver au travers d'un exemple probant.
Suivez Gizmodo sur les réseaux sociaux ! Sur TwitterFacebook ou Google+ !
Ce n’est pas un secret : en photographie, l’éclairage tend à modifier l’aspect d’un visage. Pour être un peu plus clair, on dira, pour résumer, qu’un visage aura l’air plus doux, plus lisse, en pleine lumière, et plus « dur » à luminosité faible. La chose est d’ailleurs prouvée par le photographe  Sebastian Petrovski, au travers de sa série « Perception Is Reality ».
Cette série se résume à dévoiler des visages en pleine lumière, puis dans un endroit sombre. Si vous avez le temps, vous pouvez très bien effectuer le test chez vous : prenez-vous en photo en plein soleil, puis dans une pièce faiblement éclairée. Vous serez très certainement étonné des différences, et de l’illusion donnée. Et vous saurez enfin si la lumière vous sied, ou si au contraire, vous devriez privilégier les photos en situation de luminosité faible.
photo lumière photo lumière photo lumière photo lumière photo lumière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire