mardi 11 septembre 2012

La folie destructrice des hommes

L'Innocence des musulmans (Innocence of Muslims en version originale) est un film indépendant produit en 2012 par Nakoula Basseley Nakoula, un chrétien copte vivant en Californie1. Ce film politico-religieux aurait été produit, selon le réalisateur, dans le but de montrer les « hypocrisies » de l'islam en mettant en scène des passages de la vie de Mahomet2.
Les bandes-annonces du film, en version arabe, ont été citées comme raison principale des attaques du 11 septembre 2012 contre les missions diplomatiques américaines, étant considérées comme un blasphème envers le prophète Mahomet. L'une d'elles est l'assaut contre l'ambassade des États-Unis en Égypte. Les autres, situées à Benghazi, en Libye, ont eu pour cible principale le consulat des États-Unis en Libye, et ont fait quatre morts, toutes membres du personnel diplomatique américain. Parmi elles, l'ambassadeur Christopher Stevens3. Des attaques contre les ambassades d'Allemagne et du Royaume-Uni ont également eu lieu au Soudan.

<i>L'Innocence des musulmans</i> est une suite de séquences mal filmées qui présente le Prophète comme un abruti sans éducation.
L'Innocence des musulmans est une suite de séquences mal filmées qui présente le Prophète comme un abruti sans éducation.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.