jeudi 20 septembre 2012

Le site de Charlie Hebdo (à nouveau) piraté

Charlie Hebdo

C’était prévisible : en publiant de nouvelles caricatures de Mahomet dans sa dernière édition en date, Charlie Hebdo s’est attiré les foudres de nombreux internautes. Résultats : le site web du canard s’est fait pirater.


Charlie Hebdo joue de la provoc’ délibérée en publiant dans sa dernière édition de nouvelles caricatures de Mahomet. Et on peut dire que cette provocation porte ses fruits : en 2 heures, 75 000 exemplaires du journal auraient trouvé preneurs, et un retirage est d’ores et déjà prévu. Il faut dire que la recette avait donné un coup de pouce à Charlie Hedbo en 2010, lorsqu’il l’avait déjà appliquée : son numéro renfermant de premières caricatures de Mahomet avait trouvé 480 000 preneurs.

Mais d’un autre côté, le site officiel de la publication s’est (encore) vu piraté (une multiplication de requêtes l’ayant mis sur les genoux), obligeant à un retour temporaire… sur la plate-forme WordPress. Mais voilà : l’affaire pourrait bien prendre des proportions conséquentes : d’une, la Maison Blanche a émis des doutes quant à l’utilité de publier de telles caricatures. De deux, une enquête va être prochainement ouverte, afin de démasquer les responsables de ce piratage.

De ce fait, beaucoup se posent la question : peut-on (encore) critiquer les religions ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.