dimanche 22 avril 2012

Résultats du 1er tour des élections 2012







Les dernières estimations du 1er tour

Hollande-Sarkozy, selon les instituts de sondage, le duel du 2e tour est à l'avantage du premier.

Hollande-Sarkozy, selon les instituts de sondage, le duel du 2e tour est à l'avantage du premier



LE VOTE MARINE LE PEN

Carte ICI


 
 

Elections présidentielles : les résultats officiels dévoilés

resultats 1er
Les résultats officiels de l'élection présidentielle ont été dévoilés ce matin par le ministère de l'Intérieur après le dépouillement de la quasi-totalité des bureaux de votes. Voici les scores définitis de chaque candidat.
Publié le 23 avril 2012, 11h59
resultats22
Les estimations sont tombées tout au long de la soirée du premier tour, évoluant d'une heure à l'autre et présentant parfois des scores contradictoires. Le ministère de l'Intérieur a publié ce matin les résultats officiels de l'élection présidentielle du 22 avril 2012. François Hollande arrive en tête des suffrages avec 28,63 % des voix en ce premier tour. Il est suivi par Nicolas Sarkozy, en seconde position avec 27,18 %. L'écart entre les deux finalistes s'est légèrement resserré dans la nuit puis de nouveau élargi dans les dernières heures de validation des dépouillements par le ministère. Marine Le Pen confirme quant à elle sa troisième place avec 17,90 % des suffrages. L'élection présidentielle est moins bonne que prévue pour Jean-Luc Mélenchon qui récolte 11,11 % des voix au niveau national. François Bayrou occupe toujours la quatrième place avec 9,13 % des suffrages selon les chiffres officiels du ministère de l'Intérieur. La candidate d'Europe Ecologie-Les Verts Eva Joly glane 2,31 % des votes après sa campagne laborieuse. Nicolas Dupont-Aignan avec 1,79 % et Philippe Poutou avec 1,15 % des voix se disputent le leadership chez les "petits candidats". Enfin, Nathalie Arthaud et Jacques Cheminade ferment le ban avec respectivement 0,56 et 0,25 % des suffrages.

Pour consulter les résultats ville par ville, cliquez ici

Ces élections présidentielles 2012 sont radicalement différentes de celle de 2007 selon les résultats officiels du premier tour. Il y a cinq ans, Nicolas Sarkozy était arrivé nettement en tête avec 31,18 % contre 25,87 % pour Ségolène Royal. François Bayrou était le "troisième homme" avec 18,57 % et Jean-Marie Le Pen était resté loin des 20 % avec 10,44 % des suffrages exprimés. L'extrême gauche avait quant à elle réussi à atteindre 4,08 % grâce à Olivier Besancenot. Le taux de participation à l'élection présidentielle est plus faible qu'en 2007. Il est de 79,47 % contre 83,77 % lors de la précédente élection.











 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.