dimanche 29 avril 2012

Hollande-Sarkozy : ce qu'ils attendent du débat du 2 mai

François Hollande voit dans le face-à-face télévisé du 2 mai une nouvelle occasion de "convaincre" les Français, tandis que Nicolas Sarkozy ira au rendez-vous avec "sérénité" et "sans coach", expliquent-ils au JDD.

Nicolas Sarkozy et François Hollande, les deux qualifiés pour le second tour de l'élection présidentielle.

Le JDD a posé la même question aux deux finalistes de la présidentielle: "Qu'attendez vous du débat?" du 2 mai. "Pour le préparer, j'ai travaillé sur mes propositions - pour leur donner  la plus grande force possible - et j'ai étudié les contradictions ou les incohérences du projet du candidat sortant", explique François Hollande, le candidat PS.
"Mais surtout", ajoute-t-il, "au-delà du duel attendu, c'est vers les  Français que je veux me tourner. Ce sont eux que je veux convaincre. Pas Nicolas Sarkozy ! Je veux montrer aux Français qu'une nouvelle présidence est  nécessaire, dans sa forme, dans ses résultats, et dans ses finalités, notamment  en matière de justice sociale", ajoute-t-il. Le député de Corrèze, favori des sondages, fait remarquer que ce rendez-vous cathodique de l'entre-deux-tours "peut réserver des moments forts", mais que "rarement un débat a changé le sens d'un scrutin".
Pour sa part, Nicolas Sarkozy déclare que les Français attendent du débat  une "confrontation" qui "les éclaire sur deux projets et deux personnalités". "J'irai à ce débat avec ma sérénité, ma détermination, sans coach puisqu'il  semble que M. Hollande en ait un", poursuit le candidat de l'UMP. "J'irai sans  avoir préparé des formules parce que les Français ont droit à autre chose qu'à  des phrases toutes faites, mais sans contenu", ajoute-t-il. Interrogé sur le même sujet dans le Parisien dimanche, le président-candidat lance à nouveau une pique à son adversaire. "Le débat doit être républicain, clair. Il va falloir que François Hollande  fasse ce qu'il déteste", dit-il. C'est-à-dire? "Etre franc", répond Nicolas Sarkozy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.