vendredi 8 novembre 2013
La machine arrière d'Atos sur l'ambition "zéro e-mail"
Objectif "zéro e-mail". En février 2011, la déclaration radicale de Thierry Breton avait fait le tour du monde (ou presque). Le PDG d'Atos avait été le premier à vouloir "surfer" sur la déferlante anticourriel. Radical, il voulait les proscrire des communications internes à l'entreprise avant 2014.
Deux ans plus tard et un an avant la fin du compte à rebours, où en est Atos ? Le discours s'est fait plus prudent. Le secrétaire général du groupe, Philippe Mareine, assure qu'il n'a jamais été question de "supprimer l'e-mail".
D'ailleurs, la communication avec l'extérieur se fait toujours par mail, et certains messages juridiques ou formels se feront toujours par courriel, assure M. Mareine. "BlueKiwi [le réseau social d'entreprise] n'a pas pour vocation de rationner notre communication. Quand on discute avec 50 pays, il faut avoir un échange fluide. Nous souhaitons mieux communiquer, de façon plus efficace et plus collaborative. Le zéro e-mail, c'est un concept managérial de transformation de notre entreprise."
"PAS CRÉDIBLE"
Le PDG lui-même utilise ...
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