vendredi 24 janvier 2014

Internet ? Un « cadeau de Dieu » pour le Pape François Pape François

Pape François
Le Pape François est un pape connecté. On a d’ailleurs déjà pu le constater à plusieurs reprises. L’homme apprécie d’ailleurs tellement le réseau Internet qu’il a osé le qualifier de « cadeau de Dieu ».
Capable de favoriser les échanges entre les groupes disparates, Internet est donc de l’avis du Pape François un « cadeau de Dieu », comme il l’a confirmé à l’occasion du « Catholic Church’s World Communications Day ». Allant même encore un peu plus loin, le pape a affirmé que l’outil, crédité d’avoir favorisé des « avancées sans précédents », avait créé « un sens de l’unité de la famille humaine ».
Pour résumer sa pensée, Internet peut être utilisé pour aider à résoudre des conflits d’ordre religieux, économique ou politique. Toutefois, l’homme d’église a précisé dans son discours qu’Internet n’était pas encore toute à fait la panacée, et que les réseaux sociaux, de par leur vitesse et leur omniprésence, étaient parfois coupables d’isoler leurs utilisateurs de leurs familles, de leurs amis. En conclusion, les réseaux sociaux nous rappelleraient que « la communication est en définitive une « réalisation humaine, et non technologique ».
Agé de 77 ans, le Pape François a déjà prouvé qu’il désirait conduire une ligne de pensée éloignée de celle tenue par certains catholiques conservateurs, via des déclarations sur l’athéisme et l’homosexualité n’ayant pas fait l’unanimité, par exemple.
Philip Chidell / Shutterstock.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire