La société française Viadeo, principale concurrente de LinkedIn, a récemment publié une infographie sur ses membres et ses différentes activités. Principalement européenne et notamment française, il y a encore quelques années, on se rend compte désormais que l’Amérique Latine et l’Asie sont ses principaux poumons, avec respectivement 15,1 millions et 11,5 millions d’utilisateurs. Le réseau social pour professionnels compte désormais plus de 40 millions de membres dans le monde.
Son pays n°1, et de loin, est donc la Chine, avec 8 millions d’utilisateurs, suivi de la France, du Brésil et du Mexique. Actuellement, sa croissance est particulièrement forte puisque Viadeo enregistre environ 1 million de nouveaux membres par mois, tiré principalement par la Chine (+60 %), l’Inde (+35 %) et le Brésil (+20 %).
Malgré tout, le site reste bien loin de LinkedIn au niveau mondial. LinkedIn compte en effet plus de 135 millions de membres, 55 millions aux USA, 26 millions en Europe et 11 millions en Inde. Viadeo est néanmoins plus puissant dans certains pays, notamment en France, au Mexique ou encore en Chine.
Du côté des membres, Viadeo indique que 57 % d’entre eux font partie de sociétés ayant moins de 100 employés. 27 % des membres font néanmoins partie d’une très grande entreprise dont l’effectif est supérieur à 1000 employés.
Enfin, preuve que la Chine est devenue capitale pour Viadeo, la langue la plus parlée sur le réseau social est le mandarin (vulgarisé en "chinois" dans l'infographie), suivi par le français en deuxième position, l’anglais, l’espagnol et le portugais. La place du français montre d’ailleurs l’échec de Viadeo en Amérique du Nord et au Royaume-Uni. Néanmoins, notamment grâce à l’Inde, l’anglais a toutes ses chances de surpasser le français d’ici peu, tout comme l’espagnol et le portugais par ailleurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.