Guilhem Bremond, 43 ans, a été élu Président de l’ARE (Association pour le Retournement des Entreprises) hier soir. Il succèdera, le 1er janvier 2012, à Nicolas de Germay, Président fondateur de l’ARE, élu lors de la création de l’association pluridisciplinaire destinée à promouvoir et améliorer les techniques et pratiques françaises de restructuration des entreprises en 2003.
Réunis en Assemblée Générale, les membres de l’ARE, 150 spécialistes de la restructuration des entreprises, ont élu Guilhem Bremond, Président. Co-fondateur et Secrétaire Général depuis 2002, il entame un mandat de 2 ans à la tête de cette association devenue incontournable dans le secteur de la restructuration.
Diplômé de l’ESSEC, Guilhem Bremond est avocat. Il a démarré sa carrière en 1991 en qualité de juriste au sein du cabinet Manseau. De 1993 à 2000 il est avocat collaborateur puis associé du cabinet Sonier et Associés spécialisé en contentieux, entreprises en difficultés et structuration d’investissements.
En 2000, Guilhem Bremond rejoint le monde de l’entreprise et est nommé secrétaire général d’Europatweb, le véhicule d’investissement dans les nouvelles technologies de l’Internet du
Groupe Arnault. Deux ans plus tard, il reprend sa carrière d’avocat spécialiste des difficultés de l’entreprise et rejoint le cabinet Veil Jourde La Garanderie.
En 2006, il fonde son propre cabinet, Bremond &c Associés.
Guilhem Bremond est intervenant dans les cursus universitaires Master 2 de Paris I et Paris II, à Science Po et à l’école du Barreaux. Il a notamment participé, pour l’ARE, aux consultations de places organisées par la Chancellerie lors des réformes de 2005 et 2008 de la loi de Sauvegarde. Membre de l’ARE, Secrétaire Général puis Vice-Président, il est aussi membre de la Commission Entreprises en Difficulté de l’AFIC et d’Insol Europe.
Le bureau de l’ARE élu à la suite de la même assemblée générale est composé de : Cédric Colaert (Associé, 8Advisory), Claude Dampierre (Associé, Proveho Advisory), Jean-Dominique Daudier de Cassini (avocat, Weil Gotshal & Manges), Guillaume Foucault (Managing Director, FTI Consulting Strategic Communications), Laurent Le Guernevé (Administrateur Judiciaire), Olivier Marion (Associé, PwC), Gabriel Sonier (Avocat, Sonier et Associés) et Christophe Thevenot (Administrateur Judiciaire).
A propos de l’ARE :
L’Association pour le Retournement des Entreprises (ARE) s’est constituée en 2002. Elle regroupe les meilleurs experts impliqués de façon régulière dans les opérations de retournement, de refinancement ou de restructuration. Sa mission est de développer et promouvoir une pratique reconnue et respectée de la restructuration et du retournement en France et en Europe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.