samedi 7 janvier 2012

Porteur de Lumière

Lucifer : (du latin "lux", lumière et "ferre", porter, littéralement : "Porteur de lumière").
En tant que Dieu latin, Lucifer était le porteur de lumière, l'esprit de l'air et personnifiait la connaissance.

L'expression "Porteur de lumière" était aussi utilisée durant les premiers siècles après J.C. pour désigner le Christ. Ce n'est qu'au Haut Moyen Age que le nom de Lucifer a été employé pour désigner Satan. Dans la Vulgate (première traduction de la Bible en latin par saint Jérôme), il est la transcription du mot hébreu Heylel en "Astre du matin" (planète Vénus). Lucifer était le plus beau des anges, chef de la milice céleste. Par orgueil et avidité du pouvoir, il a voulu devenir l'égal de Dieu et s'est révolté contre lui. Chassé du ciel et envoyé en enfer, il est devenu Satan, le chef des démons.
Sa révolte est considérée par les gnostiques comme celle de la recherche de la connaissance que Dieu voulait cacher aux hommes. Porteur de lumière, il serait, pour les sectes lucifériennes, plus puissant que Dieu, simple Démiurge (luciférisme).

Porteur de lumière.

"Le porteur de lumière est celui qui, à un moment dans son existence, saisit la chance de vivre ce que les bouddhistes appellent l'éveil; celui qui a reçu le message commence un long chemin jalonné de doutes, d'avancées spirituelles et de tristes reculs, et parce qu'il sait, l'ombre peut par moment lui être intolérable. Il sait si peu, juste que la lumière existe (...). Il a entendu et tente, malgré le toujours vivant scepticisme, d'apporter autour de lui la part de vérité qui lui a été transmise.(...) il fait le relais entre deux mondes à présent disjoints, et révèle, quel que soit son niveau de conscience, l'immense inexploré caché derrière les choses." Isabelle Dys (porteur de lumière)

http://lantechrist.blogspot.com/2008/08/le-porteur-de-lumire.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.