samedi 4 janvier 2014

Ils pillent un distributeur de billets avec un simple malware sur clef USB Un distributeur de billets

Un distributeur de billets
Il existe bien des moyens de gagner de l’argent illégalement et rapidement. Certains font dans le braquage, d’autres s’attaquent à ces coffres-forts qui pullulent dans nos villes, les distributeurs de billets. Là, plusieurs solutions. Explosifs, remorquage, ou une technique plus high-tech… une petite scie et un simple malware sur une clef USB par exemple !
C’est la chaîne anglaise BBC qui dévoile ce « nouveau » subterfuge. Les voleurs font des trous à la scie dans les machines pour pouvoir accéder aux ports USB et y branchent ensuite une clef USB sur laquelle se trouvent divers malwares. La technique en elle-même a été explicitée par trois chercheurs lors du Chaos Computing Congress à Hambourg, en Allemagne.
Une fois infectée par ces morceaux de code malicieux, la machine donne accès aux voleurs à une interface unique protégée par un code à 12 chiffres. C’est cette interface qui permet de retirer, de visualiser la somme totale et les différents types de billets disponibles dans le distributeur, leur permettant de ne retirer que les plus grosses coupures.
Les premières disparitions datent du mois de Juillet en Europe, on ne sait toujours pas quelles banques ont été victimes de ce hack ni combien d’argent a été volé…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.