En cette période de coupe du Monde de rugby, le site Monster.fr a lancé une enquête auprès des salariés français en leur posant la question « Quel poste occuperait votre patron dans une équipe de rugby ? »…certaines réponses sont étonnantes !
• 29% des salariés le considèrent comme un entraineur qui assure la cohésion du groupe, les coache , les motive et sait animer une équipe.
• 23% des salariés, soit près d’un quart des interrogés, considèrent leur patron comme un remplaçant, sur le banc de touche qui regarde les autres jouer mais ne s’y mêle pas. Leur style de management est donc remis en question.
• 20% ont répondu que leur manager serait un manager de « demi-mêlée » avec une vision large, une bonne capacité d’anticipation et un rôle déterminant dans la stratégie.
• 17% des salariés voient leur patron comme un adversaire : l’équipe joue contre lui et non pas avec lui. Les conflits sont donc importants et les relations de mauvaise qualité pour bon nombre de salariés.
• Enfin, 10% des salariés considèrent leur manager comme un « talonneur » : toujours en 1ère ligne, il est fonceur et n’hésite pas à participer à la mêlée, il s’investit pour son équipe.
Etude réalisée par OpinionWay pour Monster.fr auprès de 1013 salariés français :
http://www.coaching.monster.fr/strategie-de-recherche/actualite/sondage-monster-quel-poste-occuperait-votre-patron-dans-un-equipe-de-rugby/article.aspx
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.