samedi 8 octobre 2011

IBM prévoit des acquisitions ciblées dans le logiciel

Big Blue prévoit de mettre la main sur plusieurs cibles non révélées pour des montants pouvant aller jusqu'à 300 millions de dollars.

Après la grosse opération de croissance externe réalisée par HP sur Autonomy pour plus de 10 milliards de dollars, IBM ne pouvait pas rester bien longtemps les bras croisés. Par le biais de Steve Mills, son vice-président senior, IBM a indiqué être actuellement en recherche d'acquisitions ciblées dans le secteur logiciel pour des montants compris entre 100 et 300 millions de dollars.

Cette annonce s'inscrit dans la poursuite de la stratégie de croissance externe dans laquelle IBM s'est engagée en prévoyant par ce biais générer d'ici 2015 environ 22,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires supplémentaires. Mais à l'inverse d'HP, IBM semble avoir choisi la voie de la croissance ciblée sur de plus petits acteurs que sur un très gros (HP avec Autonomy). Les plus grosses acquisitions d'IBM remontent à 2009 avec SPSS (1,2 milliard de dollars) et 2007 avec Cognos (5 milliards de dollars).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.