Certes, leurs bureaux sont très chouettes, leurs employés sont jeunes et ont l'air détendus, et ils se défendent de vouloir dominer le monde comme la première compagnie pétrolière venue. Pourtant, la guerre économique que se livrent Google, Facebook, Microsoft, Apple et Yahoo est sans merci, et les marchés qu'ils veulent conquérir se chiffrent en milliards de dollars.
Qu'il s'agisse des téléphones mobiles, des moteurs de recherche ou des réseaux sociaux, ils nouent des alliances avec de plus gros qu'eux, rachètent les plus petits qu'eux et attaquent en justice tout le monde. Même méthodes et mêmes enjeux sur le secteur des tablettes, des systèmes d'exploitation, des navigateurs ou encore du « cloud computing ».
Le départ de Steve Jobs d'Apple, le rachat de Motorola Mobiliy par Google, le licenciement de la PDG de Yahoo Carol Bartz… cet été encore, les annonces se sont succédées à un rythme effréné.
Pour vous aider à vous y retrouver et mieux comprendre les stratégies de groupes toujours plus présents dans notre quotidien, Rue89 vous propose cette application La Guerre du web, réalisée par son fidèle partenaire Upian. Attention : après l'avoir lancée, vous ne regarderez plus jamais votre souris du même œil.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.