jeudi 22 septembre 2011
Gérald Karsenti, PDG de HP France, tente de justifier les annonces stratégiques de l'été
Après les tonitruantes annonces HP de cet été, les cadres dirigeants montent au front pour justifier la cohérence des décisions. En France, Gérald Karsenti, responsable de la filiale, assure le service après-vente.
Après les annonces estivales remarquées de Leo Apotheker, CEO de Hewlett-Packard, sur l'arrêt brutal de la commercialisation des tablettes TouchPad et des smartphones Vee animés par webOS et la mise à l'écart de la division PSG (Personal Systems Group), les clients, les revendeurs et les salariés de la firme de Palo Alto se posaient de nombreuses questions. Pour faire le point sur ces annonces et notamment la décision d'acquérir l'éditeur britannique Autonomy pour un montant de 10 milliards de dollars, nous avons rencontré Gérald Karsenti, nommé en juin dernier PDG de HP France, pour une explication de texte.
Première interrogation, pourquoi des annonces aussi précipitées avec notamment l'abandon du marché des tablettes Internet un mois après le lancement en fanfare du TouchPad. « Leo Apotheker a fait des choix courageux. Un patron qui hésite se plante » assure pour commencer Gérald Karsenti. « HP est dans une position unique, mais le marché se segmente en deux catégories, la technologie et les métiers d'un côté - avec la mise en oeuvre de projets - et le monde des utilisateurs - avec les PC et les objets numériques. » Aujourd'hui, l'analyse de la direction mondiale de HP est que la division PC n'était pas assez réactive. « Cela va tellement vite qu'il faut prendre les décisions plus rapidement. La division PC souffrait de ces arbitrages et il faut redonner de la souplesse et de l'autonomie à cette activité en la mettant à côté ».
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