Voilà qui n’est pas commun : l’an passé une « time capsule » qui fut enterrée à l’occasion de l’International Design Conference de 1983, qui s’était déroulé à Aspen, dans le Colorado, a été sortie de terre. En son sein, on a retrouvé une souris ayant appartenu à un certain Steve Jobs !
Steve Jobs continue de faire parler de lui de bien des façons. Lorsqu’il n’est pas question de sa vie adaptée sur le grand écran, on évoque l’homme par le biais d’une histoire de « capsule temporelle » sortie de terre. Cette « time capsule », déterrée l’an passé, fut ainsi l’occasion de retrouver une souris ayant appartenu à l’homme au début des années 80, comme viennent le confirmer des images fournies par le National Geographic Program Diggers.
A l’origine, cette capsule aurait dû être déterrée en 2000, mais des complications ont fait que cette sortie de terre aura au final pris 14 ans de retard. Qu’importe : il est amusant de découvrir cette souris d’ordinateur Lisa, qui fut d’ailleurs l’un des échecs les plus cuisants d’Apple, se faire sortir du sol si tardivement. Qui plus est si la souris en question fut la propriété de Steve Jobs, et qui fut utilisée par l’homme à l’occasion d’une keynote, où il expliqua le but d’Apple de créer des ordinateurs portables, d’utiliser les réseaux sans fil et de rendre la lecture de courriers plus rapide.
Aux côtés de cet objet furent également découverts un Rubik’s Cube, un 8 pistes des Moody Blues ou encore… un pack de bières !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.