mercredi 22 août 2012

Et si l'on construisait un monde meilleur?



Sylvia Tostain est photographe. Dans ce livre, elle a tenu à rendre hommage à des personnes engagées pour l'Écologie, réunis pour raconter une histoire, celle de notre Terre, malmenée et à bout de souffle.
Cet ouvrage est conçu comme un recueil artistique, dans l'idée qu'une photographie, une phrase, un texte court, peuvent toucher profondément et être le vecteur de prise de conscience.

À travers les portraits de personnalités qui agissent en tant que « lanceurs d'alertes », la photographe raconte l'histoire d'une époque où l'homo sapiens « moderne » a cru qu'il pouvait exercer son « savoir » en oubliant qu'il était entièrement dépendant de cette Terre qui le nourrit.

50 personnalités parmi lesquelles de nombreux scientifiques ont accepté qu'une photographe engagée dans l'environnement et la santé réalise leurs portraits et recueille leurs «messages pour un monde meilleur»: avec une photo, un regard, un mot, une phrase, un texte, on peut changer le monde...
(Rediffusion du 20 avril 2012).

Autour de Sylvia Tostain, nous recevrons Jean-Marie Pelt, botaniste, Gilles Eric Seralini, biologiste, Christian Vélot, généticien, et Dominique Belpomme, cancérologue.
Le combat des scientifiques pour les générations futures, c'est sur RFI, le Vendredi !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire