mardi 4 février 2014

L’étonnante carte historique d’Internet carte internet

carte internet Jay simons
Naviguer sur Internet demande de connaître les océans de l’information appelées Google, ou Wikipédia. Pour éviter de mouiller en terre de l’ennui, un petit tour par YouTube, 9Gag ou 4Chan est envisageable. Et comme personne n’aimerait se perdre dans la mer du proxy, avoir une carte d’Internet à jour est absolument indispensable surtout quand elle est aussi belle.
carte internet Jay simons
Cliquez pour la voir en grand
Cette carte d’Internet a été réalisée par Jay Simons, un étudiant slovaque. Elle regroupe les 500 plus gros sites web du moment, une frise historique d’Internet, les plus grands développeurs de logiciels ainsi que 4 mini-cartes représentant la surveillance de la NSA, les réseaux sociaux les plus utilisés, et les navigateurs Internet les plus utilisés et la pénétration d’Internet.
Cette carte est actuellement en vente à des prix allant de 10 € à 80 € selon la taille. L’auteur nous prévient qu’il y a un grand nombre de sites web et de fabricants de logiciels qui seront ajoutés dans les prochaines versions de cette carte. C’est le genre de carte que je verrais bien dans la salle d’attente d’une SSII.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire