samedi 17 août 2013

Les enseignants et les écoles voués à disparaître à partir de 2028 ?

Un site de réflexion amé­ri­cain sur l'évolution des modèles et des outils d'apprentissage pré­voit un début de dis­pa­ri­tion des ensei­gnants et des écoles tels que nous les connais­sons dès 2028.

Les pro­fes­seurs et les écoles tels que nous les connais­sons devraient com­men­cer à dis­pa­raître dès 2028, selon TeachThought, un site amé­ri­cain sur les nou­veaux modèles et outils d'apprentissage dans les établis­se­ments scolaires.
Selon TeachThought, en 2028, les écoles actuelles seront deve­nues mino­ri­taires, concur­ren­cées par de nou­veaux modèles d'enseignement. Elles ne seront plus sim­ple­ment sup­plan­tées par l'e-learning, le blen­ded lear­ning, ou les plates-formes de cours en ligne, mais égale­ment par des formes inno­vantes d'apprentissage comme les mondes vir­tuels.
Le site estime que les écoles refu­sant de s'adapter à ces nou­velles tech­no­lo­gies pro­vo­que­ront des dis­pa­ri­tés au sein des com­mu­nau­tés, tan­dis que le coût élevé de l'intégration de ces nou­velles formes d'enseignement creu­sera les inéga­li­tés socio-économiques.
Quant aux diplômes "ins­ti­tu­tion­nels", y com­pris les diplômes uni­ver­si­taires, ils seront eux aussi pro­gres­si­ve­ment rem­pla­cés par des "cer­ti­fi­cats de réus­site et de per­for­mance" sur-mesure, pré­voit TeachThought.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.