Le lancement d’un nouveau logo peut s’avérer un franc succès ou à l’inverse, un total désastre (nous n’avons qu’à penser récemment à la marque de vêtements GAP). Voici des exemples de faux pas effectués par des graphistes ainsi que par des entreprises menant à des résultats plutôt inattendus.
Voir aussi notre deuxième série de logos qui ont mal tourné
Cet article a été publié par Jennifer Moline sur le site web de Hongkiat.com.
Église catholique de la Commission Jeunesse ArchidiocèseCe logo a été développé en 1973 et a remporté un prix d’excellence du club de direction en art de Los Angeles. Cet exemple montre à quel point les perceptions peuvent changer d’une génération à l’autre.
Source de l’image: ihatemedia
Pharmacie Kudawara
Aucune explication requise sur le pourquoi ce logo a capté l’attention du public.
Source de l’image: flickr
KidsExchange
Une meilleure utilisation des majuscules et des espacements aurait sans doute permis d’éviter cette situation bien gênante.
Source de l’image: filehurricane.com
MegaFlicks
Plusieurs consommateurs doivent se demander s’ils devraient entrer dans le magasin en regardant le logo. Leçon à retenir : faites attentions aux typographies que vous utilisez!
Source de l’image: verydemotivational.com
Centre de pédiatrie Arlington
Le centre de pédiatrie de Arlington a probablement obtenu énormément de mauvaise publicité par rapport à ce logo désastreux. Comment est-ce possible qu’un client comme celui-ci ait pu approuver un logo dans le genre!?
Source de l’image: funnymos
Danse Jazz Junior
Les deux personnages en noirs ainsi que le contraste créé avec le blanc forment une silhouette un peu osée. Vous la voyez?
Source de l’image: planetperplex.com
Institut d’étude oriental
Ce logo a été créé pour représenter le soleil derrière un édifice jaune, mais la simple utilisation des lignes noires sur la bâtisse créée une tout autre image.
Source de l’image: manic.com.sg
Clinique dentaire
Après le lancement de ce logo, la clinique dentaire en question fait désormais mention de son entreprise, à la blague, comme étant une clinique offrant toute une gamme de services en extra.
Source de l’image: flickr
Le docteur de l’ordinateur
Ce logo aurait pu passer si la souris d’ordinateur n’avait pas ressemblé autant à un …
Source de l’image : flickr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.