dimanche 12 août 2012

IBM serait prêt à racheter certaines activités de RIM

IBM se serait dit prêt à racheter le réseau de serveurs sécurisés qu'utilise le canadien pour ses terminaux. Et si une rumeur laissait entendre que Samsung et RIM collaboreraient pour le prochain OS du canadien, le sud-coréen a réfuté en bloc.

RIM est en grande difficulté. BlackBerry 10, sa planche de salut, est repoussé à l'année prochaine.
RIM est en grande difficulté. BlackBerry 10, sa planche de salut, est repoussé à l'année prochaine.
REUTERS/Mark Blinch
Le canadien RIM est en grande difficulté. A tel point que l'on peut se demander s'il parviendra à redresser la barre. Sur son premier trimestre décalé, le groupe a vendu 7,8 millions de smartphones, contre 11,1 millions un mois plus tôt. Sur le trimestre, le canadien a perdu 518 millions de dollars. Sans parler des milliers d'emplois supprimés.
>>> A lire : Cinq raisons de penser que RIM ne s'en sortira plus
En mai dernier, le groupe avait chargé deux banques d'affaires de le conseiller sur ses options stratégiques, ce qui avait définitivement lancé les rumeurs de partenariats, mais surtout de rachat. Parmi les plus persistantes, la reprise de la division smartphone par Facebook. Une rumeur qui ne s'est pas concrétisée. La firme a dans tous les cas indiqué qu'elle attendrait le déploiement de ses smartphones tournant sous son nouvel OS Blackberry 10 pour envisager une telle opération.
Mais RIM pourrait quand même se séparer de l'une de ses activités. L'américain IBM se serait positionné de façon informelle pour le rachat de son réseau de serveurs utilisé pour ses téléphones, a indiqué le site internet Bloomberg, sans dévoiler ses sources.
Les rumeurs se multiplient décidément pour le canadien. L'une des dernières en date, une possible collaboration avec Samsung pour l'élaborration du nouvel OS de RIM. Contacté par le site Cnet, Le sud coréen a néanmoins réfuté en bloc une telle démarche. "Samsung Electronics n'a pas considéré l'acquisition de RIM ou d'une licence BlackBerry 10". Difficile de faire plus concis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.