dimanche 6 mai 2012

Jamais je n’oublierai cet honneur d’avoir été président


Vous devez installer Flash pour voir ce contenu.


Nicolas Sarkozy s’est exprimé à 20h20 : "je porte toute la responsabilité de cette défaite"
"Jamais je n’oublierai cet honneur" d’avoir été président a déclaré Nicolas Sarkozy. "Je porte toute la responsabilité de cette défaite" a t il ajouté avant de dire "c’est à moi de dire merci". "Je resterai l’un des vôtres" mais ma place ne pourra plus être la même.

voir le zoom : Nicolas Sarkozy quitte la Mutualité, à Paris, le 6 mai 2012 

Nicolas Sarkozy quitte la Mutualité, à Paris, le 6 mai 2012

Nicolas Sarkozy, battu à la présidentielle, a déclaré dimanche, devant des ténors UMP, qu'il ne serait "plus jamais candidat aux mêmes fonctions", ce qui inclut donc la présidence de la République et la direction de l'UMP.

"Il nous l'a clairement annoncé. Il nous a dit: +Je ne serai plus jamais candidat aux mêmes fonctions+", a indiqué un ministre présent à la réunion à l'Elysée, peu avant 20H00, autour du chef de l'Etat, à laquelle participaient plusieurs responsables de la majorité.
Dans sa vie politique, entamée dès la fin des années 70, Nicolas Sarkozy a notamment été maire de Neuilly-sur-Seine, député des Hauts-de-Seine, président du conseil général des Hauts-de-Seine, ministre, président de l'UMP et président de la République.
Dans son intervention dimanche soir à La Mutualité, M. Sarkozy a déclaré aux militants UMP que s'il restait "l'un des (leurs)", son "engagement serait désormais différent", celui d'un "Français parmi les Français".

Pendant la campagne, il avait prévenu explicitement qu'il quitterait la vie politique s'il était battu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.