jeudi 17 mai 2012

Les Mystérieuses Cités d'Or

Les Mystérieuses Cités d'Or, la suite: premières images
Les mystérieuses Cités d'or reviennent sur TF1, dans une suite.
DR/CAPTURE D'ECRAN

TF1 a dévoilé les premières photos de la suite du dessin animé culte des années 80. Esteba, Zia, Tao et les Cités d'or n'ont pas pris une ride. 

La suite des Mystérieuses Cités d'or arrive "prochainement" sur TF1 annonce la chaîne sur son compte Twitter. Cette série du début des années 80 raconte les péripéties de trois enfants, Esteban, Zia et Tao à le recherche des fameuses "Cités d'or", villes légendaires entièrement construites à partir de ce métal précieux. Aventures, courses-poursuites, vols en Condor géant, civilisations étranges, autant d'éléments qui ont rendu la série culte pour les plus de 30 ans aujourd'hui. Notamment pour ses fins d'épisode, lorsque la voix imposante du comédien Jean Topart lisait un petit cours d'histoire et de géographie passionnant... 
Les nouvelles aventures commenceront là où la série originale s'achevait en 1983, à savoir sur la découverte d'une Cité d'or. Sauf qu'il y en a plusieurs.. Les nouveaux dessins animés reprennent "Esteban et ses compagnons seulement trois mois après leur dernier passage à la télé. Ils n'auront donc pas trop vieilli. Ils quitteront l'Amérique latine à bord du Grand Condor pour se retrouver en Asie, après avoir fait une escale en Espagne. C'est là qu'ils chercheront une autre cité d'or puisqu'on les avait quittés dans la première saison après la découverte de la première cité. Et il en reste maintenant six autres à trouver! Et ça sera certainement du côté de la Chine et du Japon." 
En attendant la diffusion, les premières images sont disponibles ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire