samedi 12 mai 2012

Krys : Des élus interdisent à l'opticien d'étendre son usine

Alors que Krys souhaite rapatrier une partie de sa production de verres de lunettes, réalisée jusqu'ici en Thaïlande, dans les Yvelines, des élus refusent d'accorder à l'opticien une modification du plan d'occupation des sols qui lui permettrait de s'agrandir.

Quelque 5.000 verres de lunettes sortent chaque jour du site de Krys Bazainville
 
Quelque 5.000 verres de lunettes sortent chaque jour du site de Krys Bazainville AFP

Incompréhensible ! A l'heure où l'emploi est plus qu'une priorité en France, une bien étrange affaire divise actuellement Bazainville, une petite localité des Yvelines. Pour preuve : l'opticien Krys, qui souhaite relocaliser une partie de sa production de verre de lunettes, basée jusqu'ici à Bangkok (Thaïlande), réclame de pouvoir étendre son entreprise.

Mais pour ce faire, il faut d'abord que la municipalité lui accorde un agrandissement du plan d’occupation des sols (POS). Or, l'entreprise, qui pèse rien de moins que 15% du marché de la lunette dans l'Hexagone, voit ses plans contrariés car les élus locaux sont majoritairement contre le projet. Un projet qui doit pourtant permettre, selon Christophe Lallau, le directeur du site - où Krys est implanté depuis les années 1960 - de créer une trentaine d'emplois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire