lundi 6 janvier 2014

Visite guidée d’un appartement abandonné durant 70 ans Appartement Paris

Appartement Paris La chose est rare, inattendue, cocasse : un appartement Parisien n’ayant pas été visité durant 70 ans a été découvert il y a quelques temps de cela dans le quartier de Pigalle. Préparez-vous à un voyage dans le temps en photos plutôt prenant !

MàJ : à nouveau, cet appartement semble faire le tour de la toile. L’occasion pour nous de déterrer cet article, et de faire découvrir cette demeure pour le moins singulière à ceux qui étaient passé à côté !
Prenons le temps de resituer l’histoire : la propriétaire de cet appartement laissé à l’abandon depuis près de 70 ans, Mme de Florian, l’a quitté juste avant que la seconde guerre mondiale ne batte son plein. La batisse, laissée en état après que sa propriétaire ait déserté Paris pour le sud de la France n’aura donc jamais vu ses volets ouverts à nouveau toutes ces années, et son intérieur n’aura évidemment pas bougé d’un iota. Désormais décédée (à l’âge de 91 ans), Mme de Florian a laissé derrière elle cette habitation qu’elle n’aura au final jamais revu de toute sa vie.
Les professionnels de l’immobilier s’étant penché sur le dossier ont donc eu la surprise de retrouver un appartement bardé de poussière, de toiles d’araignées, et d’objets immobiles depuis des années. Furent également trouvées des lettres entourées d’un ruban rouge, écrites par Giovanni Boldini, un peintre de la Belle Époque, qui avait eu l’occasion de réaliser un portrait de la grand-mère de Mme de Florian, Marthe de Florian. Portrait qui fut ensuite vendu pour un peu plus de 3 millions de dollars aux enchères.
Mais là n’est pas le sujet, et nous vous laissons admirer les clichés pris dans cette demeure lorsqu’elle fut découverte comme figée dans le temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire