Les sites pornographiques connaissent-ils une chute d’audience les jours d’évènements majeurs parce que leurs visiteurs sont trop occupés ailleurs? Ou bien au contraire cette célébration les pousse-t-elle à regarder des films X? Le site Pornhub a lui-même mené l’enquête pour répondre à la question autour d’une carte interactive.
À part au Japon, qui n’enregistre aucun changement, la planète arrête de fréquenter des sites pornographiques la veille de Noël. Pornhub, 80e site le plus visité au monde, enregistre ainsi en moyenne 22% de visiteurs de moins que lors d’un jour habituel. Une chute importante quand on prétend connaître la visite de près d'un milliard de visiteurs par mois.
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Avec une diminution de 25%, la France est au-dessus de la moyenne.
L’Argentine est championne du monde de l’abstinence pornographique ce
jour-là: le site y perd plus d’un tiers de ses visiteurs habituels. Fréquentation du site Pornhub la veille de Noël. Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Ne célébrant pas Noël, les Israéliens n’ont néanmoins pas été exclus de l’infographie. Pendant Yom Khippour et Roch Hachana, le site classé X note que ce sont plus de 4 visiteurs sur 10 qui se sont abstenus de regarder des vidéos pornographiques.Fréquentation du site Pornhub pendant Yom Kippur. Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
La baisse mondiale la plus importante est toutefois enregistrée pendant un évènement mondialement célébré chaque année: le Nouvel An.Fréquentation du site Pornhub pendant Yom Kippur. Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Avec 28% de baisse en moyenne et des pics allant jusqu'à - 60% pour la France et - 70% pour l’Argentine, Pornhub préfère en rire et écrit, comme pour chaque évènement, une petite note sur un ton qui se veut humoristique:«La masturbation la veille du Nouvel An – Y’a personne qui a du temps pour ce truc.»Mais 2012 a surtout été une année marquée par les évènements sportifs avec les JO de Londres (pendant lesquels les sportifs n’ont pas lésiné sur le cocktail fête, sexe et alcool) et la finale de l’Euro: on peut supposer que les Européens ont plus souvent été occupés à encourager leur équipe favorite qu’à rechercher le tag parfait. Ou pas.
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