vendredi 21 mars 2014

La pièce la plus sécurisée du monde

royal mint
George Osborne, chancelier de l'Échiquier depuis le 12 mai 2010 a plongé la main dans sa poche et en a ressorti une pièce, qui n'avait pas évoluée depuis 30 ans. Nous ne sommes pas subitement devenus numismates, il s'agirait de la pièce la plus sécurisée du monde.
Le nouveau design devrait apparemment réduire la fraude qui coûte des millions de livres sterling chaque année au gouvernement, ceci grâce à son système sécurisé d’identification (ISIS). Dotée de 12 cette pièce de 1£ est impossible à recréer (pour le moment…)
Décrite comme un « pas de géant dans l’avenir », la nouvelle pièce de monnaie remplacera l’ancienne, pour espérer voir diminuer les 3% de faux en circulation. Le visage de la reine est encore sur le revers de la médaille, mais c’est à la population du Royaume-Uni de décider ce qui sera de l’autre côté.
« Les 1£ sont de plus en plus vulnérables à la contrefaçon, il est essentiel que nous gardions plusieurs pas d’avance sur les criminels afin de maintenir l’intégrité de notre monnaie. »
Ce qui sera certainement amusant, ce sera de les insérer pour libérer les caddies de supermarché… Qu’importe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire