samedi 28 juin 2014

Si les femmes dans l’Art étaient photoshopées… voici à quoi elles ressembleraient



Les femmes dans l'Art photoshoppées L’Antiquité a fait la part belle aux femmes voluptueuses à travers les œuvres d’art des plus grands maîtres. Mais aujourd’hui, les canons de beauté ont changé, et une internaute malicieuse s’est amusée à photoshopper les femmes de célèbres tableaux pour qu’elles répondent aux critères actuels…
De Degas à Gauguin, de Manet à Ingres, tous les grands peintres de l’Histoire ont célébré dans leurs toiles les courbes féminines. Durant l’Antiquité et jusqu’au milieu du 20ème siècle, la rondeur du corps était synonyme d’opulence et donc de beauté. Sur les tableaux de nos musées, les femmes qui s’exposent sont ainsi pulpeuses et affichent sans pudeur un ventre rebondi ou quelques bourrelets aux cuisses.
Des corps qui sont loin de ressembler à nos nouveaux standards de beauté. Regardez autour de vous, dans les magazines, les publicités ou sur les podiums des défilés : la femme jugée « belle » est celle qui rentre dans une taille XS. À quoi ressembleraient la Vénus de Botticelli ou les Trois grâces de Raphaël si elles avaient été peintes au 21ème siècle ? C’est la question que s’est posée la photographe Lauren Wade, qui a utilisé le fameux logiciel de retouches pour mettre les figures célèbres de l’Art à la mode d’aujourd’hui.
« Dans l’Histoire de l’art, les peintres ont souvent trouvé la beauté dans les corps de femmes enveloppées. Mais à quoi ressembleraient-elles à travers le prisme de Photoshop ? » interroge la jeune femme avant d’ajouter, « Il y a peut-être quelque chose qui relève du sacrilège là-dedans, mais on pourrait dire la même chose de notre vision contemporaine de la beauté. »

Regardez ces tableaux ajustés à notre idée de la perfection, qu’en pensez-vous ?
See The Women In Famous Paintings Get The Photoshop Treatment
See The Women In Famous Paintings Get The Photoshop Treatment
See The Women In Famous Paintings Get The Photoshop Treatment


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire