dimanche 2 janvier 2011

Les 10 tendances pour créer une entreprise en 2010, 2011 et 2012

"Vous recherchez une idée d'entreprise ? Vous essayez de déterminer quelles sont les tendances lourdes des années 2010, 2011 et 2012 ? Vous trouverez des exemples des principales tendances et idées des secteurs qui seront les plus porteurs dans les années à venir..."

1/ Le développement durable
2/ L'innovation par la simplification des produits et services
3/ Le low cost
4/ les projets à taille humaine (un retour aux sources)
5/ les commerces hybrides ou "mixtes" développant des multi-activités
6/ Le business participatif
7/ La solidarité ou le "Care"
8/ la location temporaire
9/ L’échange ou le troc
10/La quête de sens

La quête de sens n’est pas une thématique nouvelle mais elle retrouve une nouvelle vigueur avec la perte de valeurs et de repères d’une bonne partie de la population.

Le besoin de spiritualité est en très forte progression. En témoignent le succès des films à caractère religieux ou des livres du même type.

D’autre part, l’apparition du développement durable est en train de changer profondément les mentalités. De plus en plus de gens ont besoin de redonner un sens à leur vie, de se réapproprier leur corps, ou sont tout simplement demandeurs d’explications concrètes sur le monde qui nous entoure.

La crise financière mondiale accroît cette demande car elle a mis au jour des fonctionnements internationaux incompréhensibles.

Il y a donc de nombreux créneaux à prendre pour répondre à cette énorme attente des populations aussi bien du côté des consommateurs que des entreprises.

http://www.etapeparetape.net/index.php/auto-entrepreneur/idees-de-business-les-10-tendances-pour-2010-2012/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire