vendredi 2 novembre 2012
Des sièges de voiture en peau humaine synthétique !
Si on vous dit que les ingénieurs de chez Nissan travaillent au développement de matériaux synthétiques, il n’y a rien de choquant. En revanche, cela devient un tantinet plus étrange lorsque l’on apprend qu’ils escomptent reproduire de la peau humaine pour les futurs revêtements.
Les sièges de nos voitures vont avoir une tête bizarre si leur lubie se concrétise … Effectivement, ils espèrent parvenir à recréer la sensation que l’on ressent en effleurant de la peau.
Pourquoi une telle idée ? Pour la vente bien sur ! Un des facteurs clefs induisant le luxe pour un véhicule est notre ressenti lorsque nous touchons les sièges. La matière induit la qualité, comparons du Skai au cuir pour donner un exemple concret.
Les ingénieurs de Nissan s’attardent donc sur ce créneau et ont découvert que la matière qui offre le plus cette luxueuse sensation … est la peau humaine. Un peu glauque non ?!
Pourtant, les êtres humains réagissent au toucher d’un autre humain sans commune mesure. Les critères techniques sont d’ailleurs les suivants, flexibilité, température, douceur et humidité.
Ceci étant, le travail sur la peau humaine synthétique existe depuis belle lurette et est même commercialisé. Si certains sexe-toys en sont affublés, ce sera sans doute bientôt le tour des voitures. Mieux vaudra sans doute éviter l’amalgame à l’achat de la voiture …
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.