vendredi 30 novembre 2012

L’humain, de plus en plus stupide au fil des ans

evolution
A croire que nous pourrions finalement ressembler à ceci d’ici 1000 ans. En tout cas, une étude tend à prouver que l’humain devient de plus en plus stupide au fil des années qui passent !
Gerald Crabtree, l’homme à la tête d’un laboratoire de génétique à l’université de Stanford, prend le temps d’expliquer que l’humain en tant que tel évolue vers dans le mauvais sens. De chasseur-cueilleur (des activités qui demandaient tout de même de jouer sur la corde intellectuelle) il a évolué, et est désormais face à des choix moins rudes, moins cruels. Crabtree fait le parallèle entre un chasseur d’époque, qui s’il ne trouvait pas de proie pouvait rapidement se retrouver en danger de mort, et un ponte de Wall Street actuel, qui même en réalisant une bourde ne sera pas forcément renvoyé, expulsé de chez lui, laissé sans possibilité de se nourrir, et de nourrir sa famille.
Une comparaison effectuée entre les génomes des parents et de leurs enfants a révélé qu’en moyenne, entre 25 et 65 mutations d’ADN étaient opérées entre chaque génération. Crabtree affirme que cette analyse table sur plus de 5 000 nouvelles mutations dans les 120 générations passées, qui couvrent environ 3 000 ans. De ce fait, selon lui, un habitant d’Athènes « moyen » en -1000 avant JC apparaîtrait comme très intelligent à l’heure actuelle, sans doute dans les personnes les plus intelligentes sur terre, doté d’une excellente mémoire, d’une vision sur les problèmes à résoudre.
Steve Jones de l’University College de Londres, va dans le même sens, affirmant que les mutations réduisent notre agressivité, notre sensibilité à la dépression, mais également… la taille du pénis des hommes. Avant de conclure : « mais quel type de journal voudrait publier de telles informations ». Effectivement, savoir qu’on va droit dans le mur et qu’on est visiblement bien moins intelligents que nos ancêtres, ça met un coup…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.