Alors que le monde entier attend patiemment d’aller voir les nouvelles aventures de Spider-Man au cinéma, Internet a retrouvé la trace d’un homme qui pourrait assurément reprendre le rôle de l’homme-araignée. Gravir des montagnes sans aucun équipement, ce n’est assurément pas donné à tout le monde.
L’escalade est une discipline qui n’est pas conseillée à tout le monde, outre le vertige, elle demande une concentration énorme, une grosse préparation physique et des aptitudes que tout le monde n’a pas. Alex Honnold est un nom connu de la discipline. L’homme vient par exemple à bout du Half Dome de Yosemite comme s’il se promenait dans la rue.
Pourtant, à le voir gravir les 450 mètres de « El Sendero Luminoso » à El Potrero Chico au Mexique, sans aucun équipement, on ne peut que rester bouche bée. Outside Magazine précise même que son ascension prend d’ordinaire deux jours… Alex Honnold n’a mis que trois heures. Concentration et technique parfaite : il y a « des centaines de mouvements à garder en tête ». Impressionnant !
http://www.youtube.com/thenorthfacevideo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.