mercredi 5 février 2014

Une idée sur 2020 ?

De quoi l’avenir sera-t-il fait ? Quelles sont les prochaines technologies disruptives qui viendront bouleverser notre quotidien ? Quelles avancées la science aura-t-elle parcouru ? Les nombreux outils d’analyse prédictifs dont nous disposons actuellement ne sont pas assez fiables pour apporter une réponse précise à ces questions. Mais des suppositions peuvent toujours être formulées.
Ces suppositions sont en tout cas le sujet d’un livre intitulé Shift 2020, dont le financement a été assuré sur le site Kickstarter. Lancé en 2010, l’idée de son auteur était de réunir les avis de nombreux spécialistes afin de les motiver à réfléchir ensemble à l’avenir, et particulièrement, à ce qui pourrait nous attendre en 2020.
Résultat ? Un eBook de 80 pages (disponible aussi en version papier) au fil desquelles les experts ayant participé au projet présentent leur vision de l’avenir.
Au programme en 2020, si nous en croyons les dires de cet ouvrage, il faudra par exemple s’attendre à ce que l’assistance des robots au quotidien se démocratise, mais aussi à ce que les monnaies alternatives tels que le Bitcoin soient acceptées par les gouvernements du monde entier, créant une économie parallèle globalisée.
Entre autre chose, les experts prévoient l’avènement des Smart cities, mais aussi le développement de la télépathie ou de la téléportation… On se retrouve en 2020 pour faire le tri.
Viathenextweb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire