jeudi 17 avril 2014

Quel est le logiciel utilisé par Edward Snowden ?

Edward Snowden
Snowden n'a pas réussi à échapper à la NSA par une simple coïncidence, tout comme Frodon et Sauron, notre homme a utilisé le bon logiciel pour transmettre ses découvertes concernant l'exploitation des données de millions d'internautes par une instance gouvernementale. 
Il communique avec les médias en utilisant Tails , une version personnalisée de Linux  idéale pour profiter de l’anonymat du réseau Tor et d’autres outils qui gardent les données privées. C’est un système d’exploitation live, que vous pouvez démarrer, sur quasiment n’importe quel ordinateur, depuis un DVD, une clé USB, ou une carte SD.
EN plus de ne pas laisser de traces sur l’ordinateur, il utilise des outils de cryptographie reconnus pour chiffrer fichiers, emails et messagerie instantanée. Parfait pour Snowden et ses contacts afin de discuter des fuites en toute discrétion, c’est une véritable cape d’invisibilité.
Même si Tails est perfectible, le logiciel a été d’une grande aide pour l’ex ingénieur de la NSA, et le sera tous ceux qui veulent garder leurs conversations secrètes en faisant un minimum d’efforts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire