lundi 7 avril 2014

Vous ne voudrez plus atterrir à Birmingham !

Vous ne voudrez plus atterrir à Birmingham !
Si l'avion est un moyen de transport rapide et sûr, il n'est bien évidemment pas exempt d'accidents et autres petits soucis techniques. Les aéroports non plus ne sont pas tous logés à la même enseigne. A en juger par cette vidéo, vous ne voudrez probablement plus atterrir à Birmingham !
Situé à quelques kilomètres de Birmingham, l’aéroport BHX n’est que le septième aéroport du pays. Il y a donc relativement peu de chances que vous ayez l’occasion d’y atterrir… et c’est tant mieux dira-t-on !
Si l’on ne se réfère qu’à cette seule vidéo, atterrissages comme décollages y sont particulièrement difficiles dès que l’hiver est là. Jugez plutôt !
Voici certains atterrissages et décollages dans des conditions de vent difficiles cet hiver à l’aéroport BHX (un hiver record pour ses vents très puissants). Regardez le balancement des ailes en réponse aux turbulences.
Sur les cinq « approches manquées »  montrées dans la vidéo, trois ont conduit à un déroutement vers un autre aéroport, deux ont dû tourner en rond pour atterrir « normalement » à la seconde tentative.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire