jeudi 29 mai 2014

A la découverte des voitures de luxe des yakuza


A la découverte des voitures de luxe des yakuza

Fast and Furious nous en donne un bon aperçu, certains s'adonnent à une pratique dangereuse, les courses illégales au beau milieu de la ville. Dans Tokyo Drift, on découvre un Tokyo de nuit plutôt impressionnant. Qui aurait cru que la réalité était si proche ? Partons la découverte des voitures de luxe des "yakuza"...
Luke Huxham, un réalisateur établi au Japon, a réalisé un petit documentaire nous offrant une plongée dans ce monde très fermé, et très souvent illégal, des gangs de conducteurs. Dans cet univers haut en couleurs, les plus riches n’hésitent pas à personnaliser leurs voitures de luxe, comme la Lamborghini ci-dessous, avec moult stickers flashy, barres de LEDs colorées et autres effets lumineux.
Le réalisateur a eu la chance de rencontrer Morohoshi-san qui l’a invité dans son gang. « Ce n’est pas pour l’adrénaline […] Mon bōsōzoku [le terme japonais qui désigne ces clans d'automobilistes] me permet de révéler qui je suis », dit-il. Depuis ses 17 ans, il est subjugué par ces Lamborghinis personnalisées, il a alors « décidé d’en conduire une un jour, quoi qu’il en coûte. »
Les détails restent maigres sur les vies que mènent ces jeunes, et moins jeunes, mais une chose est sûre, ils se dévouent corps et âme pour la personnalisation de leur voiture…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire