mardi 27 mai 2014

Rencontrez Millie, un chat intrépide qui accompagne son maitre alpiniste pendant ses escalades vertigineuses


3 100
partages
chat-casse-cou-escalade-insolite-animaux11
Corentin Vilsalmon, le
Les chats sont des animaux intrépides connus pour leur sens de l’équilibre et leur capacité à grimper à des hauteurs parfois surprenantes. Millie est un chat qui fait encore mieux que tous ses congénères : avec son maître, elle escalade des pics rocheux du monde entier comme si de rien n’était. DGS vous raconte sa fabuleuse histoire ! 
Craig Armstrong est un alpiniste américain qui adore passer du temps à grimper sur des façades rocheuses et monter le plus haut possible. Il a rencontré son chat Millie dans un centre d’adoption appelé Furburbia, dans l’Utah, aux États-Unis. Dans une interview avec le site Bored PandaCraig raconte cette rencontre : « Elle adore littéralement grimper sur toutes sortes de choses… S’il y a des endroits en hauteur, elle les cherche. En général, elle se débrouille mieux sur des routes glissantes où elle peut escalader d’un rebord à un autre. C’est une incroyable athlète mais les chemins raides ne sont pas trop son truc. »
Craig explique qu’il ne voit rien de bizarre dans le fait d’embarquer son animal domestique avec lui lors de ses expéditions d’escalade. Pour lui, c’est même naturel. Bien sûr, il explique également qu’il y a des avantages et des inconvénients à emmener son chat en expédition : « On campe dans ma camionnette. Elle y a déjà uriné une nuit, mais elle a également attrapé une souris à l’intérieur. »

Voici donc Millie et Craig, des grimpeurs aguerris inséparables
chat-casse-cou-escalade-insolite-animaux1

Comme n’importe quel chat, Millie adore explorer différents endroits. Mais contrairement à la plupart des chats, Millie adore escalader des falaises, grimper sur des montagnes et inspecter des rochers escarpés
chat-casse-cou-escalade-insolite-animaux2
chat-casse-cou-escalade-insolite-animaux3
chat-casse-cou-escalade-insolite-animaux4
Craig explique également comment il a réussi à faire en sorte que Millie le suive sagement dans ses aventures : « Il faut les habituer à leur nom et faire en sorte qu’ils se sentent en sécurité avec vous. Ça a pris beaucoup de pratique et de nombreux voyages pour que Millie commence à me suivre à travers une piste et qu’elle ne prête pas attention à certains endroits qui auraient détourné son attention en temps normal. Il faut être préparé à aller beaucoup plus lentement que d’habitude si vous voulez que votre animal vous suive. »
« Je reste près d’elle lorsqu’il y a des chiens dans les parages, mais il faut qu’ils apprennent à se défendre eux-mêmes, je l’ai donc laissée sans intervenir parfois. Je m’inquiète un peu des serpents mais nous n’en avons pas encore rencontré. Qu’elle me suive ou que ce soit moi qui la suive, je reste généralement assez près d’elle pour la secourir s’il y a un problème. J’adore cette petite boule de poils et je serais traumatisé s’il lui arrivait malheur, donc je reste près d’elle. »

L’équipement de Millie : un harnais, une laisse et de la corde
chat-casse-cou-escalade-insolite-animaux5
chat-casse-cou-escalade-insolite-animaux6

Millie n’est pas le seul chat grimpeur : voici Kenneth, une de ses connaissances
chat-casse-cou-escalade-insolite-animaux7

Après une escalade pleine de sensations fortes, il est temps de se reposer… Jusqu’à la prochaine fois !
chat-casse-cou-escalade-insolite-animaux26
chat-casse-cou-escalade-insolite-animaux8
chat-casse-cou-escalade-insolite-animaux9
chat-casse-cou-escalade-insolite-animaux10
chat-casse-cou-escalade-insolite-animaux12
chat-casse-cou-escalade-insolite-animaux13
chat-casse-cou-escalade-insolite-animaux14
chat-casse-cou-escalade-insolite-animaux15
chat-casse-cou-escalade-insolite-animaux16
chat-casse-cou-escalade-insolite-animaux17
chat-casse-cou-escalade-insolite-animaux18
chat-casse-cou-escalade-insolite-animaux19
chat-casse-cou-escalade-insolite-animaux20
chat-casse-cou-escalade-insolite-animaux21
chat-casse-cou-escalade-insolite-animaux22
chat-casse-cou-escalade-insolite-animaux23
chat-casse-cou-escalade-insolite-animaux24
chat-casse-cou-escalade-insolite-animaux25

L’histoire de Millie et Craig est vraiment belle ! À la rédaction, nous avons tous été attendris par la relation qui existe entre ces deux-là mais nous avons surtout été impressionnés par la patience qu’a dû avoir Craig pour dresser son chat. Si on était à sa place on tomberait certainement :D ! Et vous, aimeriez-vous partir escalader des falaises avec votre fidèle compagnon ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire