mardi 20 mai 2014

Devenez lui avec le masque URME !

URME SURVEILLANCE: Indiegogo Campaign from Leo Selvaggio on Vimeo.

Devenez lui avec le masque URME !
L'art peut prendre bien des formes et offrir bien des expériences. Oseriez-vous porter un masque, réplique exacte de l'artiste, pour tenter de tromper les systèmes de vidéo-surveillance ? Une expérience intimidante, dérangeante, même, qui n'est pas sans rappeler les Anonymous et leur masque de Guy Fawkes.
Cet artiste s’appelle Leo Selvaggio et il veut que vous soyez lui, sans aucun narcissisme ! Avec le masque URME, vous lui ressemblerez trait pour trait et pourrait ainsi vous faire passer pour lui sur les bandes des innombrables caméras de vidéosurveillance qui nous épient en permanence.
Il avait lancé une campagne de financement participatif sur Indiegogo  – déjà plus de 2 000$ sur les 1 000 réclamés – en mettant clairement l’accent sur la reconnaissance faciale :
J’ai fait de nombreuses recherches sur les stratégies existantes et il en existe deux principales. Vous pouvez soit vous cacher entièrement derrière un masque de ski ou quelque chose d’approchant, mais ça paraît très suspect, ou vous pouvez détruire la propriété privée ou publique vis-à-vis des caméras de sécurité. Le URME offre une autre alternative. La technologie de reconnaissance faciale est aujourd’hui extrêmement utilisée, alors plutôt que d’essayer de cacher son visage à la caméra, ces accessoires vous permettent de présenter une autre identité à la caméra, la mienne. Lorsque vous le portez, les caméras me traqueront moi au lieu de vous et vos actions me seront imputées parce que les caméras me voient moi. Tous les masques URME ont été testés face aux algorithmes de reconnaissance faciale et tous m’identifient correctement sur Facebook, qui a l’un des systèmes de reconnaissance les plus sophistiqués.
Est-ce là finalement la solution pour ne plus être épié ? Sortez couverts !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire