vendredi 16 mai 2014

Les pays les plus saouls, sur une seule carte !

alcool
Vous êtes-vous déjà demandé qui étaient les plus saouls ? Pas entre vos amis et vous, non, mais quel pays. Les stéréotypes ont certes la vie dure mais l'heure est enfin venue d'avoir une réponse claire sur la question. Voici donc la carte des pays les plus saouls...
Selon un récent rapport de l’Organisation Mondiale de la Santé, on consomme en moyenne 26,2 verres (de 25cL) – 6,55L – d’alcool pur par an, soit tout de même environ 15mL par jour. Certains pays cela dit, sont bien loin de cette moyenne et en 2014, on continue de les trouver dans le monde développé.
Russie, pays d’Europe centrale et de l’Est, Canada, Australie, Namibie et Afrique du Sud occupent ainsi les premières places du classement. Ces habitudes de consommation d’alcool s’expliquent, selon l’OMS, par de nombreux facteurs – sociodémographie, économie, culture, religion, etc -. En bas du classement, on retrouve l’Afrique du Nord et centrale, le Moyen-Orient, l’Inde et l’Indonésie.
Le rapport détaillé fournit les chiffres précis concernant près de 200 pays et rappelle en outre que plus de 3 millions de personnes ont trouvé la mort, en 2012, des conséquences de l’alcool, augmentant le risque de contracter plus de 200 maladies graves, dont la cirrhose du foie ou certains cancers.
Le Dr. Oleg Chestnov de l’OMS insiste : « Il y a encore beaucoup à faire pour protéger les populations des effets néfastes sur la santé de la consommation d’alcool. […] Le rapport montre clairement qu’il n’y a pas de place pour l’autosatisfaction dès lors qu’il est question de réduire l’action nocive de l’alcool. »
Les pays les plus saouls, sur une seule carte !
Tags :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire