vendredi 16 mai 2014

Surprise, Numericable devrait racheter Virgin mobile !

shutterstock_49678480 - Surprise !
Le secteur des télécoms est en plein bouleversement ! Nous pensions que la consolidation du secteur français des télécommunications était terminée et nous nous trompions ! Surprise, Numericable entre en négociations exclusives pour racheter Virgin mobile ! 
Quelques semaines à peine après avoir bouclé le dossier SFR, Numéricâble et son PDG Patrick Drahi viennent d’entrer en négociations exclusives pour racheter Virgin Mobile. Selon le Figaro, Numericable Group offrirait plus de 325 millions d’euros pour mettre la main sur près de 2 millions d’abonnés du MVNO.
Revendiquant déjà les 14 millions d’abonnés mobiles de SFR, Numéricâble pourrait donc franchir le cap des 16 millions d’abonnés mobiles en France. Un chiffre insuffisant pour ravir la couronne d’Orange, qui revendique pour sa part près de 27 millions d’abonnés en France et qui lorgnerait en parallèle sur Bouygues Telecom et ses 11 millions de clients.
Selon la volonté des pouvoirs publics, il ne pourrait bientôt rester que 3 grands opérateurs en France : Orange, Numéricable-SFR et Free. Reste à savoir si ce retour en arrière se fera au profit de leurs clients… ou de leurs actionnaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire