lundi 26 mai 2014

Orange serait en train de développer l’OS Made in France voulu par Arnaud Montebourg

Orange
L'anecdote a été relayée par L'Opinion : notre ministre de l'économie, du redressement productif et du numérique Arnaud Montebourg désirerait voir émerger un OS Made in France. Cette doléance serait en train d'être assurée par l'opérateur Orange.
Qui plus est, cet OS aurait vocation à embrasser un format libre, open-source, afin d’être en mesure de s’inviter dans pléthore de terminaux, du mobile en passant par l’automobile, toujours si l’on se fie aux dires de L’Opinion, repris par Numerama.
A l’origine de cette idée, deux acteurs : Pierre Bellanger, le patron du groupe Skyrock d’un côté, militant depuis quelques années pour le principe de « souveraineté numérique », et Stéphane Richard, PDG d’Orange, de l’autre.
Ce dernier serait d’ailleurs d’ores et déjà en train de travailler sur l’OS en question, qui ne serait rien d’autre qu’un dérivé d’Android, au sein duquel on ne retrouverait pas le Google Play Store, mais une boutique d’applications différente, afin d’être en mesure de promouvoir des contenus différents.
Malgré cela, on peut se demander s’il n’est pas déjà trop tard pour qu’un nouvel OS se fasse une nouvelle place, surtout en partant du principe que les Firefox OS et Ubuntu OS commencent à trouver un écho auprès de quelques opérateurs, et pas des moindres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire