Vous pensiez le Tunnel sous la Manche impressionnant avec ces quelques 50km de long? Il semblerait bien qu'en matière de projet complètement fou, la Chine impressionne le monde. Ses experts envisagent aujourd'hui très sérieusement de rejoindre les Etats-Unis avec un train sous-marin...
Traverser tout l’Océan Pacifique, en
train, au fond l’eau, pour relier la Chine du Nord-Est et les Etats-Unis
? L’idée peut paraître fort saugrenue, et pourtant, c’est bien cette
option que des experts chinois envisagent depuis maintenant plusieurs
années, avec les Etats-Unis bien sûr et la Russie.
Avec une vitesse moyenne de 220mph (350km/h) et quelques 8 000 miles (près de 13 000km) à parcourir, le voyage prendrait deux jours. La faisabilité du projet, elle, a été étudiée par Wang Mengshu, un expert de l’Académie Chinoise d’Ingénierie. Le plus grand défi serait la construction d’un tunnel de 150 miles (240km) sous le Détroit de Bering, reliant la Russie à l’Alaska.
S’il s’agit là d’un projet titanesque, la Chine est extrêmement active concernant son réseau ferré, surtout depuis ces cinq dernières années. Le pays est d’ailleurs très intéressé par la construction de sa « Nouvelle Route de la Soie », une voie ferrée qui irait jusqu’en Europe, et celle d’un tunnel entre Taïwan et la terre ferme.
Avec une vitesse moyenne de 220mph (350km/h) et quelques 8 000 miles (près de 13 000km) à parcourir, le voyage prendrait deux jours. La faisabilité du projet, elle, a été étudiée par Wang Mengshu, un expert de l’Académie Chinoise d’Ingénierie. Le plus grand défi serait la construction d’un tunnel de 150 miles (240km) sous le Détroit de Bering, reliant la Russie à l’Alaska.
S’il s’agit là d’un projet titanesque, la Chine est extrêmement active concernant son réseau ferré, surtout depuis ces cinq dernières années. Le pays est d’ailleurs très intéressé par la construction de sa « Nouvelle Route de la Soie », une voie ferrée qui irait jusqu’en Europe, et celle d’un tunnel entre Taïwan et la terre ferme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.