jeudi 15 mai 2014

L'Idéaliste Conciliant

L'idéaliste conciliant se caractérise par une personnalité complexe et une abondance de pensées et de sentiments. C'est une personne affectueuse par nature, aimable et compréhensive. Elle attend beaucoup d'elle-même et des autres. Elle a une grande connaissance de la nature humaine et elle est souvent capable de juger très justement le caractère des autres. Mais l'idéaliste conciliant est très réservé et ne parle de ses pensées et sentiments qu'à très peu de personnes en qui il a confiance. Le rejet et la critique lui font beaucoup de mal. Les situations conflictuelles le rendent mal à l'aise et il préfère les relations calmes et harmonieuses. Par contre, s'il est très important pout lui d'atteindre un objectif, il peut arriver à s'imposer avec une ténacité qui frôle l'entêtement.

Ce type de personnalité a une fantaisie accentuée, une intuition proche de la voyance et souvent beaucoup de créativité. Quand il se lance dans un projet, il fera tout ce qui est à sa portée pour atteindre ses objectifs. Au quotidien, il montre souvent une excellente capacité à résoudre les problèmes. Il aime aller au fond des choses et possède une curiosité naturelle et une grande soif de connaissances. En même temps, il a un sens pratique, une bonne organisation et une capacité à affronter les situations complexes de façon structurée et attentive. Quand il se concentre sur quelque chose, il le fait à cent pour cent – il s'implique souvent tellement dans le travail, qu'il en oublie des autres. C'est le secret de son succès professionnel fréquent.

Comme partenaire, l'idéaliste conciliant est loyal et fiable ; une relation permanente est très importante pour lui. Il tombe rarement amoureux et il n'aime pas non plus des aventures rapides. Il a parfois du mal à exprimer son affection, malgré ses sentiments profonds et sincères. Avec son cercle d'amis, sa devise est : « moins on est, mieux c'est ! ». Par rapport aux nouvelles amitiés, il est accessible jusqu'à un certain point ; il préfère investir son énergie dans peu de vrais amis. Il est très exigeant avec ses amis et ses partenaires. Comme il n'aime pas les conflits, il hésite un peu avant de mettre sur la table des questions peu agréables et quand il le fait, il fait très attention à ne blesser personne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire