dimanche 25 mars 2012

HP fusionne ses divisions imprimantes et PC

Le dessin de François Cointe

Technologie - Il s'agit (encore une fois) de réduire les coûts et de simplifier le fonctionnement des deux entités en jouant sur leur complémentarité.

HP vient d'annoncer ce mercredi la réunion de ses divisions Imaging and Printing Group (IPG) et Personal Systems Group (PSG) en une seule entité, confirmant les infos du blog All Things Digital.

La fusion voulue par la P-DG Meg Whitman permettrait à HP de réaliser des économies et de rationaliser son fonctionnement. La division IPG vend des imprimantes sur les marchés professionnels et grand public. Idem pour la division PSG.

En les rapprochant, HP pense qu’il pourra proposer une offre unifiée à ses clients. "Il en résultera un HP plus réactif, rationalisé et davantage orienté vers la performance et le client et apte à tirer parti de tendances qui changent vite", a expliqué Meg Whitman.

La division IPG fut longtemps une activité clé pour le constructeur américain, N°1 des ventes d’imprimantes. Mais elle connaît un déclin depuis ces dernières années. Lors de l’annonce des derniers résultats trimestriels, la division IPG (Image and Printing Group) a vu ses revenus reculer de 7% avec notamment une baisse de 15% des volumes d’imprimantes.

La division PSG quant à elle affiche une baisse de 15% en valeur et de 18% en volume. (Eureka Presse)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire