vendredi 2 mai 2014

Et si vous empiliez les humains de la planète dans le Grand Canyon ?

Et si vous empiliez les humains de la planète dans le Grand Canyon ?
Si l'on sait que la planète Terre abrite plus de 7 milliards d'humains, il est extrêmement difficile, voire impossible, d'imaginer ce que cette population représente. Pour cela, une infographie ne saurait y parvenir. C'est probablement pour cette raison que Vsauce a réalisé cette vidéo.
Vsauce est une chaîne éducative sur YouTube présentant plusieurs vidéos sur des sujets scientifiques. S’attachant habituellement à vulgariser certains phénomènes scientifiques complexes, leur dernier épisode en date s’attache à expliciter « combien de choses il y a » dans le monde.
On apprendra par exemple que chacun d’entre nous ne produira pas suffisamment de salive durant sa vie pour remplir une piscine olympique ou que l’humanité toute entière fait bien pâle figure par rapport aux briques LEGO en circulation.
Mais s’il fallait ranger toute l’humanité dans un coin du globe, disons par exemple, dans le Grand Canyon, nous prendrions bien peu de place… Voyez plutôt ! De quoi remettre les choses en perspective, assurément.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire