vendredi 2 mai 2014

Time 100 : des femmes d'influence de plus en plus nombreuses

Mis en ligne le 25/04/14 I Rédaction par la rédaction
E-mail
Beyonce 
La liste des 100 personnalités d'influence établie par le magazine Time compte un nombre record de 41 femmes... avec en couverture la chanteuse Beyonce en petite tenue.

Des femmes de plus en plus influentes. C'est une des données que le magazine Time met en avant en publiant son nouveau classement annuel des 100 personnalités les plus influentes dans le monde. Dans cette liste, 41 femmes, un nombre record. Parmi ces personnalités, les incontournables Angela Merkel, Hillary Clinton (que le magazine voyait récemment en dominatrice), Janet Yellen ou Malala Yousafzai. Mais aussi la présidente chilienne Michelle Bachelet ou la sénatrice Kirsten Gillibrand, qui s'est attaquée aux violences sexuelles dans l'armée US.
Elles étaient 9 femmes à figurer parmi les 72 « personnalités les plus puissantes du monde », dans le classement 2013 du magazine Forbes, publié mercredi 30 novembre (Voir : Un peu plus de femmes chez les maîtres du monde). Si le classement du Time donne davantage de place aux femmes, c'est parce qu'il inclut aussi des personnalités du monde artistique.
« L'un des constats les plus frappants au sujet de plusieurs femmes de cette liste », souligne le magazine, « est que ce n'est même pas le fait d'être la première ou la plus jeune à s'imposer dans un domaine particulier qui rend leur histoire intéressante ». C'est que, « pour la plupart, ces femmes ont choisi d'utiliser leur succès pour étendre leur influence au-delà de leur sphère professionnelle ».
A ce titre, celle que Time choisit de mettre en avant, c'est la chanteuse pop Beyonce. Parce qu'elle vend des millions d'albums, mais aussi parce que son dernier opus « a provoqué un débat sur le féminisme dans le monde entier », note le magazine... tout en choisissant, pour sa couverture, une photo de Beyonce en petite tenue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire