mardi 6 mai 2014

Tails, l’OS basé sur Linux utilisé par Edward Snowden, a quitté son statut beta

Tails
Si vous cherchez une distribution Linux sortant un tant soit peu des sentiers battus, peut-être pourriez-vous donner une chance à Tails, tout juste sortie de son statut beta. Qui plus est, c'est celle utilisée par Edward Snowden.
Mais si, vous savez, Edward Snowden, l’homme par qui le scandale PRISM/NSA nous est arrivé aux oreilles. Et bien, sachez qu’il n’utilise ni Windows, ni OS X (ah bon ?), mais une distribution Linux, la bien nommée Amnesiac Incognito Live System (Tails).
Présenté comme étant ultra-sécurisé, et vous permettant de ne laisser aucune trace de vos activités, Tails est désormais disponible dans une version 1.0.
Livrée avec une pléthore d’applications mettant l’accent sur l’anonymisation, dont un client mail, un client de messagerie instantanée, mais également une suite bureautique, un navigateur web, un logiciel de retouche d’images, de son et de Tor, elle va pouvoir être directement lancée depuis une clé USB, un DVD ou une carte SD, en parallèle de votre OS actuel. En somme, vous n’aurez pas besoin de l’installer pour en profiter.
Pour télécharger Tails 1.0, rendez-vous ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire